Le leader mondial des télécommunications a repris ses opérations de tractage à Mayotte après quelques semaines d’arrêt. Grâce à un dispositif ingénieux, les animateurs terrain du groupe Orange Mayotte ont troqué leurs flyers pour des panneaux publicitaires, mais pas que.
Face à cette crise inédite, la marque a su être réactive. En effet, « confiner » signifie plus que jamais « communiquer ». Face à l’épidémie, il a été primordial pour les entreprises de garder le contact avec leurs clients. Beaucoup de marques ont augmenté leur budget marketing sur le web et notamment les réseaux sociaux pour rester proches de leur public. D’autres ont dû redoubler d’ingéniosité pour continuer à communiquer hors ligne.
Pendant le confinement, la vie ne s’arrête pas pour autant. L’enseigne a profité de cette « pause » pour repenser le dispositif de communication de ses opérations terrains et y inclure un protocole sanitaire.
Le groupe a très rapidement équipé ses animateurs de masques, gels hydroalcooliques et de panneaux publicitaires plus légers et portables. Là où les flyers ne créaient qu’un contact bref entre la marque et les potentiels clients, le panneau délie la parole. L’attention des passants est captée par l’animateur qui peut directement les aborder et leurs présenter l’offre en cours.
A l’heure où beaucoup renforcent leurs campagnes de communication digitale, la marque choisit de miser sur la pérennité pour toucher ses potentiels clients lors de leurs déplacements essentiels. Ainsi, elle continue de travailler sa présence à un moment clé où les habitants ont plus que jamais besoin de communiquer. Pari gagnant pour Orange Mayotte qui a bien compris que les mahorais ne vont pas changer leurs habitudes si vite.